Partagez | 
 

 5. Le Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar')">


Messages : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Dans la neige <3

MessageSujet: 5. Le Combat   Mer 4 Jan - 16:30


Système de Combat.
Lors de votre périple vous allez probablement rencontrer des démons, vous devez donc vous préparer à les combattre ! Vous pouvez aussi tomber nez à nez avec de puissants Onis ou même combattre des autres membres vous paraissant louches. (Avec leur accord)

    Si vous souhaitez l'apparition d'un démon, écrivez à la fin de votre RP. [Arbitrage] Apparition de X démons. Vous pouvez en faire apparaitre autant que vous voudrez, mais restez raisonnable, vous aller devoir tous les vaincre ! Néanmoins, c'est le le PNJ qui choisira la race des ennemis demandés. Leur puissance sera adapté à la votre, il peut arriver que le démon soit un peu plus, ou un peu moins fort. Selon l'humeur du PNJ.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul combat à la fois. Vous pouvez voyager avec d'autres membres et donc, faire des combats à plusieurs.

    Le déroulement du combat est très simple, mais il faut être attentif.
    - Vous demandez l'apparition d'un ou plusieurs démons à la fin de votre RP. Puis vous attendez le PNJ qui vous répondra dans les 48h pour faire apparaitre le/les démons demandés.
    - Le PNJ choisira dans la liste des démons du forum et leur inventera des statistiques proches des vôtres. (Pour qu'il soit abattable). Vous aurez enfin le droit de l'attaquer ou de vous enfuir si ses statistiques vous paraissent trop élevées.
    - Vous rédigerez un RP de minimum 10 lignes pour expliquer vos attaques. Vous avez le droit à DEUX ACTIONS. Une action étant: lancer une attaque offensive(Magique ou physique) OU une tentative d'esquive OU une utilisation d'objet. Vous pouvez donc lancer DEUX attaques physiques, ou UNE attaque magique +UNE esquive...ect A la fin de votre post-RP, rédigez un petit résumé expliquant clairement ces deux actions, ainsi que votre stratégie d'attaque s'il y en a une. Un bon RP, bien écrit vous fera peut'être esquiver certaines attaques ennemies.
    - Le PNJ vous répond dans les 48h pour faire le bilan du combat. Il calcule les dégâts que vous avez infligé aux démons et les dégâts infligés par les attaques des démons sur vous. Il écrit aussi un résumé du combat, en tenant compte de vos tentatives d'esquive, de votre stratégie. Vous pouvez ensuite continuer le combat ou vous enfuir si vous êtes en danger.
    - Vous postez votre RP avec DEUX actions.
    -Le PNJ fait le Bilan...
    -------------- ECT. Jusqu'à la mort de tout les démons.
    Attention : lorsque vous faites un combat contre un membre (et qu'il ne veut pas mourir), ses pv seront à 1 à la fin du combat, quoi qu'il arrive. S'il ne se fait pas soigner, alors il mourra au prochain combat...

    L'issue du combat vous permet de gagner des sphères de Bonheur, ainsi que des Yens et parfois des Objets.
    Voici un exemple d'Arbitrage pour vous aider à comprendre ce système. Une fois assimilé, c'est vraiment simple !
    Spoiler:

    Membre a écrit: Le Guerrier était en chemin, bien déterminé à trouver ce fragment solaire dont on lui avait parlé. Les démons étaient de plus en plus nombreux et il n'était pas certain d'être prêt à les affronter. Depuis son plus jeune âge [...] Il était à bout de souffle, cette cascade ne lui avait laissé aucun répit, il se demandait alors où il avait bien pu atterrir lorsqu'un fourré se mit à bouger.

    [Arbitrage] Apparition d'un démon.

    PNJ a écrit:

    Un démon vert apparait et danse pour vous provoquer. Qu'allez vous faire ?
    Ses Stats: PV:22 ATT:14 MAG:17 VIT:13

    Vos Stats: PV:28 ATT:18 MAG:15 VIT:16

    Membre a écrit: Il s'en doutait, un démon vert, se pavanant dans tout les sens pour attirer l'attention. Il était la pire des espèces. Umetaro se disait qu'il ferait mieux de fuir, mais sa bravoure en voulait pour son son honneur. Depuis plusieurs années [...] Ume était devenu fou de joie et courrait comme un fou vers son adversaire, il n'avait pas combattu depuis si longtemps que ses crocs était d'un blanc impeccable. Il planta ces derniers dans la chair du démon à deux reprises profitant de l'avantage de la vitesse avant de repartir aussi vite.

    [Arbitrage] 2x Morsure. Pas de stratégie, je fonce dans le tas o/

    PNJ a écrit:
    Le démon ne s'attend pas à une réaction aussi rapide et se fait gravement blesser par vos morsures. Sentant le danger imminent il sort la grande artillerie et vous lance un sort de Magie verte pour vous obliger à redevenir Humain. Content de son coup, il oublie même de vous attaquer et fête déjà sa victoire.


    Vous avez l'avantage mais qu'allez vous faire sans vos griffes et vos crocs ?!
    Ses Stats: PV:22 - 18PV( Morsure x2) = 4PV restants.
    ATT:14 MAG:17 VIT:13

    Vos Stats: PV:28 MALUS: Forme humaine obligatoire pendant 3 tours.
    ATT:18 MAG:15 VIT:16



    membre a écrit:
    Il m'avait forcé à prendre ma force Humaine mais n'avait même pas pensé à m'attaquer ? Décidément les Démons verts étaient vraiment [...] Que ce soit mes griffes ou mes poings c'était pareil, croyait-il pouvoir me battre uniquement comme ça ? Je me précipitait sur lui pour lui apprendre les bonnes manières. Ama allait devoir être fière de moi cette fois !

    [Arbitrage] Coup de poing x2 (Pas d'arme). Merci!


    PNJ a écrit:
    Vos coups ont été fatals au pauvre démon vert. Pour votre plus grand bonheur il s'évapore en vous laissant une griffe de démon ainsi que 10 Yen. Ce n'est pas grand chose, mais le début de la fortune.

    Vous gagnez 15pt de Bonheur 美.
    Fin du combat.



Dernière édition par Itegami le Mer 7 Nov - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testdetamama.forumgratuit.org
avatar')">


Messages : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Dans la neige <3

MessageSujet: Re: 5. Le Combat   Ven 6 Jan - 16:04


Système de Modération
Bonjour brave PNJ ! Avant de te lancer dans l'Arbitrage, il faut que tu prennes conscience de ton métier en étudiant attentivement ce petit explicatif. Attention ceci peu être laborieux, mais une fois assimilé tu pourra être un expert en Yokais !

Première chose, faire un tour dans le système de combat pour les membres. En lisant ceci tu dois te poser un million de questions. Rassure toi, je vais tout t'expliquer.

Les Stats

    - Les Stats du membres sont dans sa feuille de personnage. (Il suffit de cliquer dessus pour voir les valeurs) Ces stats sont données à l'inscription, selon la race et la qualité de la présentation qui peut donner des bonus. Tu peux retrouver les Stats de base sur cette page. C'est aussi sur cette page que tu peux voir les différentes formes de Yokais que tu peux intégrer lors d'un arbitrage de combat.

    -Les Stats des démons sont aléatoires. C'est à dire que tu dois inventer les Stats ennemies en fonction des stats du membre. Tu peux faire des Yokais un peu plus fort de temps en temps pour que le membre s'entraine dur !
    ---> Si le membre a 59PV et 30ATT il faut mettre un Yokai qui aura au moins 40 PV et 15 en attaque.(C'est un exemple) Pareil pour la magie, Le démon doit avoir la moitié du nombre de Magie du membre à 3 points près. Ex; Si le membre à 22 de magie, le démon devra en avoir 11, 10, 9 ou 12, 13, 14. (Selon sa spécialité) Sois imaginatif mais réaliste ! Pour la vitesse cela dépend aussi de la race du démon, si c'est un rapide ou un lent. A toi de voir.



L'arbitrage des dégats

    - On attaque les choses sérieuses. Il y a déjà beaucoup de chiffres à retenir mais accroches toi ! Les calculs vont commencer !

    - Comment commencer l'arbitrage ? Tout d'abord, le membre demande une apparition. Alors toi tu prends ta liste de démon. Et tu en choisis un qui te plait. Tu le présentes au membre en inventant ses stats (expliqué ci-dessus). Si le membre décide de combattre, il va lancer des attaques avec son arme ou ses mains. SI le membre à une arme, il possède des BONUS, alors penses à aller voir son inventaire de plus près !
    - Tu dois maintenant faire le plus dur, le Bilan. La première chose à faire c'est déterminer le nombre de dégâts infligé par le membre à ton Yokai. Pour cela, regarde ses statistiques.
    ----> Si le membre a lancé un sort magique tu dois diviser en deux sa MAGIE.
    ----> Si le membre a attaqué avec une partie de son corps ou une arme tu dois diviser en deux son ATTAQUE ( ou Aptitude au combat).

    - Jusque là ça va ? BON. Le membre peut effectuer DEUX actions. Donc tu dois faire une addition des deux coups.
    ----> Ex: Si le membre a fait DEUX attaques avec ses poings et que son attaque est de 30. Tu dois diviser 30 en deux, ce qui fait 15. Donc UNE attaque physique fera 15 point de dégâts. Sauf que le membre choisit de faire DEUX attaques avec ses poings. Donc on additionne 15+15= 30. DONC le Yokai perd 30PV en tout.
    -----> Autre Ex. Le membre lance un sort blizzard (neige) et prévoit d'esquiver le coup du Yokai. Le membre a 23 en Magie. Donc tu divises 23 en DEUX, ce qui donne 11,5, on arrondit à 12 DONC l'attaque magique fera 12 de dégâts. Ici il n'y a pas d'addition parce que le membre n'a attaqué qu'une seule fois.

    - Il faut faire la même chose pour le Yokai. Tu as inventé ses Stats, alors tu sais de combien est sa magie et son attaque. Tu choisis une attaque physique ou magique (au choix) puis tu divise par deux MAGIE ou ATTAQUE pour connaitre les dégâts. Comme le membre, le Yokai à le droit à DEUX actions.

    -C'est celui qui a la plus grande vitesse qui commence à attaquer.

Résumé : Celui qui a la plus grande vitesse commence l'attaque, On divise l'ATTAQUE ou la MAGIE par deux pour connaitre les dégâts Physiques ou Magiques. Le membre et l'ennemi ont le droit à DEUX action par tour. Le combat s'achève quand un les PV d'un des deux tombent à ZERO.

L'arbitrage des RP est plus simple. Allez respire, c'est bientôt finit. En effet le membre peut faire une stratégie pour expliquer comment il esquive le futur coup ennemi, ou pour expliquer comment il l'attaque (etc) Si cette esquive est bien rédigée tu peux offrir au membre une fleur. Pas au sens premier évidement ! Mais tu peux faire rater une des deux attaques de l'ennemi. Ou récompenser en donnant des récompenses un peu plus grosses à la fin du combat.
-----> Toi aussi en tant qu'arbitre tu dois faire preuve d’imagination ! Les Yokai ont de la magie blanche/verte/noires, des griffes et des objets étranges pour se défendre. Surprendre le membre de temps en temps avec des attaques loufoques peut aider les membres à ne pas tomber dans la lassitude. Alors n'hésitez pas à être inventifs !

Les récompenses.

    Les sphères de bonheur sont égales à la moitié des pv initiaux de l'adversaire vaincu, par exemple, si vous avez battu un yokai avec 20 pv, vous remportez 10 sphères de bonheur. Si vous participez à une quête, une fois celle-ci remportée, vous gagnerez en plus, les récompenses promises. Les crocs de démons pouvant être gagnés au combat varie entre 1 et 3, cela se décide aléatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testdetamama.forumgratuit.org
 

5. Le Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résultat de combat et prise de flan
» Le meilleur style de combat rapproché ?
» premier combat du tournois . 2 contre 2
» Coe David B. - Le combat des innocents - La couronne des sept royaumes T4
» Le combat ordinaire... en chanson par les fatals picards!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Okami :: Avant le rp :: Rules & cie-